Art démocratique & Inspirations vaginales chez Ikea

Prêtez une attention toute particulière à Ikea

En Avril prochain , vous pourriez retrouver des illustrations légèrement suggestives sur vos coussins et linge de maison !

En effet, le marchand de meubles suédois, Ikea , a annoncé une collaboration avec une sélection d’artistes issus du Street Art afin d’illustrer différents articles de la marque et ainsi de réaliser une collection en hommage à l’art de rue . On notera en particulier, l’artiste plasticienne, musicienne et écrivain Carolina Falkholt , réputée pour ses réalisations qui prennent vie sous forme d’énormes fresques s’inspirant des organes génitaux féminins.

Carolina Falkholt collabore avec Ikéa pour une collection Street Art http://bit.ly/1yqT24D
Carolina Falkholt collabore avec Ikéa pour une collection Street Art (image : Aftonbladet)

Bien connue des services suédois puisqu’elle a déjà fait polémique pour la réalisation d’une fresque commandé par la mairie qui fut aussitôt retirée faute de respect des âmes sensibles à proximité. Il est vrai que la fresque était située près d’un établissement scolaire de Nyköping, dans la banlieue de Stockholm…

Concernant la collaboration, elle sera inscrite dans un projet collectif rassemblait 12 artistes afin de créer une collection dédiée à l’art de rue. D’après l’Attaché de presse d’ Ikea , Carolina Falkholt « est une artiste suédoise célèbre et très féministe » (propos recueillis par The Local). Comme l’a indiqué la représentante d’ Ikea , leur nouvelle collection Street Art sera basée sur la démocratie : l’art démocratique et accessible à tous. En effet, Carolina rapportait qu’elle était ravie de réaliser une oeuvre que de nombreuses personnes pourraient s’acheter et avoir chez eux. Et ce, à un prix tout à fait abordable puisqu’il s’agit d’ Ikea !

Voici en exclusivité, l’illustration proposée par Carolina Falkholt pour la collection Street Art d’ Ikea :

Illustration de Carolina Falkholt pour Ikéa - Hommage à l'art de rue
Illustration de Carolina Falkholt pour Ikéa – Hommage à l’art de rue

Maintenant, vous êtes prévenus de la nouvelle tendance Ikea!

Pensez à noter l’arrivée de la nouvelle collection Ikea dans vos agendas parce qu’elle va s’arracher comme des petits pains suédois !