10 astuces pour faire ses achats tranquillement sur Internet

Actuellement en pleine période de soldes , vous n’avez pas particulièrement envie d’aller farfouiller dans les magasins et encore moins de vous mêler à la foule…

Mais d’un autre côté, vous êtes sûre que quelques achats ne vous feront pas de mal voire même beaucoup de bien !

Si vous aussi vous êtes dans ce cas, alors pourquoi ne pas profiter de tous les avantages de la technologie pour faire ses achats sur Internet ?

Avant ça, voici quelques astuces pour éviter d’être dégoutée des soldes sur Internet :

1°/ Vérifier le guide des tailles indiqué sur le site e-commerce.
Un site bien fait indiquera un guide des tailles avec les mensurations en S, M, L, XL, mais aussi en version chiffrée avec les différences selon les pays et surtout les mensurations auxquelles elles correspondent. Le tout en distinguant les mensurations selon que ce soit pour le choix d’un haut, d’un sous-vêtements, d’un pantalon, ou de la pointure de vos chaussures ! Parfois même, les sites indiquent la taille de l’article porté par le mannequin en photo. Un guide des tailles qui est plutôt bien fait, c’est celui d’ Urban Outfitters :

Guide de taille - Achats en ligne

2°/ Achetez une même pièce en plusieurs tailles.
Parce que les retours, c’est vraiment la galère. Et puis, si le retours sont gratuits, c’est d’autant plus l’occasion d’essayer chez soi plusieurs tailles et choisir celle qui colle parfaitement 😉

3°/ Evitez les hauts avec des coutures censées arriver pile sous vos seins.
Surtout dans le cas où vous avez une forte poitrine… Il y a trop de risque que la robe ou le haut vous coupe les seins en deux à l’horizontale. Vraiment pas sexy…

4°/ Choisissez des modèles qui sont ajustables ou mieux : modulables.
En choisissant un haut à bretelles réglables, vous prendrez moins de risques qu’en l’achetant à bretelles fixes.

5°/ N’achetez pas trop grand, même dans le doute.
Si vous avez un doute, même le plus petit, c’est que cette pièce n’est pas faite pour vous ! Ça, c’est mon crédo personnel et ça m’a évité plusieurs fois des déboires !

6°/ Choisissez des robes qui collent à votre silhouette.

7°/ Vérifiez les matières avec lesquelles sont fabriquées les vêtements.
Dans l’idéal, pour des questions de bien-être, de lavage et surtout de qualité, c’est mieux de se mettre au courant tout de suite.

8°/ N’hésitez pas à comparer les prix pour voir ce qu’il se fait de mieux

9°/ Tenez-vous au courant de vos droits
Le site service-public.fr fournit la réglementation des soldes . À savoir par exemple qu’un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente que tout autre article.
10°/ Bien choisir son règlement en fonction des délais de livraison et de sécurité.
Dans le cas d’un paiement par carte bancaire assurez-vous au moins de voir apparaître le « https » au début de l’URL du site dans la barre de recherche.

Si vous suivez bien ces quelques principes de base de l’accro au shopping sur Internet, vous pourrez, vous aussi, profiter pleinement des soldes sur la toile !

On adopte la Sioox Attitude et on fait ses achats tranquillement sur Internet pour les soldes d'Hiver
On adopte la Sioox Attitude et on fait ses achats tranquillement sur Internet pour les soldes d’Hiver