Le contouring avec Sephora et Yves Rocher

Qu’est-ce que le contouring ?

Le contouring est une technique de maquillage professionnelle qui consiste à redessiner les formes de son visage en travaillant sur les zones d’ombres et de lumières . Elle harmonise les traits du visage. Il faut noter qu’il y a un contouring pour toutes les formes du visage. Et si on faisait un peu de shopping pour préparer notre contouring ?!

Que dois-je acheter pour mon contouring ?

  • Un bronzer : mat bronze Sephora
  • Correcteur liquide : Yves Rocher – Marc Jacobs- Beauty Sephora
  • Highlighter : Yves Rocher – Illuminator Sepora Nars
  • Blush : Blush de nars Sephora – Blush Yves Rocher
  • Poudre libre

Atelier Gravure de Sephora : Profitez de 3% à 8% reduction sur votre achat en ligne avec Esioox.fr

Accessoires que vous pouvez trouver à Sephora et Yves Rocher

  • Un pinceau contouring biseauté
  • Un petit pinceau duo fibres
  • Un pinceau blush
  • Un pinceau pour appliquer l’highlighter
  • Un petit pinceau ombre à paupières pour les zones qui demandent plus de précision (nez)
  • Un pinceau kabuki ou gros pinceau poudre
Comment faire le contourning?
Comment faire le contourning?

Avant de passer à la technique, on vous rappelle que vous pouvez bénéficier d’une réduction constante de -8% chez Sephora et de -10% chez Yves Rocher en payant tous vos achats en cartes cadeaux remisées grâce à Esioox.com !

Cette réduction peut vous permettre d’ économiser plus de 10€ sur votre kit complet de contouring (selon les marques que vous choisissez) rien qu’en payant avec votre carte cadeau remisée.

La technique :

1) La base

Après sa routine de soin habituelle (nettoyage, hydratation, anti-âge…), on applique une base sur l’ensemble du visage pour créer une barrière entre le fond de teint et la peau et améliorer la tenue du make-up. Utiliser une base de type « blur » offrira une peau parfaite instantanément, avec des rides lissées, des pores floutés et un teint matifié.
On passe ensuite une légère couche de fond de teint fluide correspondant à la carnation.

2) Le foncé

Sur le haut du front , à la racine des cheveux, on trace à l’aide d’une petite éponge ou pinceau blush un trait marron foncé horizontal plus ou moins épais en fonction de la taille du front. Plus la ligne est épaisse, plus la taille du front diminue. Pour accentuer le creux des joues , on part plus large côté oreilles pour finir en pointe en descendant vers la bouche. On dépose une dernière touche au le bas du visage, sur la mâchoire et sous le menton .
Pour affiner le nez , on trace avec un petit pinceau plat deux traits fins le long des ailes du nez, de la pointe vers la naissance des sourcils.
Pour les visages déjà très fins et petits, on se concentre uniquement sur les paumettes, au risque de se retrouver avec une tête minuscule.

3)  Le clair

Avec un pinceau poudre plat ou une éponge, on dépose le clair à côté du marron : sur la pommette (jusque sous les yeux), au milieu du nez et du front, et sur le menton.

A ce moment précis, vous ne ressemblez plus à rien, vous avez un peu peur. Pas de panique…

4) Le grand mix

Place à l’étape clé, on dégaine l’éponge et le pinceau, et on dégrade . A l’éponge, on amène délicatement le marron vers le clair, et on estompe en tapotant. Pour la mâchoire, on étend vers le haut et le bas, en prenant soin de ne pas se créer une barbe. On garde en tête qu’il faut éliminer la moindre petite démarcation pour un rendu le plus harmonieux possible. Si l’éponge créé des petites traces, un coup de pinceau poudre plat propre et c’est réglé.

5) La fixation

Pour fixer, matifier et continuer d’estomper, on utilise une poudre transparente . On poudre généreusement à l’aide d’une éponge pour ne pas déplacer les couleurs, et on enlève l’excédent avec un pinceau propre.
Si l’on trouve que tout est trop estompé, on reprend sa poudre bronzante pour ré-intensifier avec un pinceau blush et on repasse délicatement sur les zones d’ombres.

Contouring pour toutes les formes du visage

Contouring pour les formes de visage
Contouring pour les formes de visage

Quelques exemples de contouring réussis : A vous de juger ! 😉

Contouring réussie Contouring2 Contouring3 Contouring4 Contouring6 Contouring7